Historique

L’Amicale Laïque, association à vocation sociale, fut créée en 1930 sous l’impulsion du marie de l’époque, Théophile ARGENCE et démarra avec les enfants des écoles. Actuellement son activité est essentiellement sportive et compte environ 2000 adhérents répartis dans 7 sections fonctionnant de manière autonome.

Les 6 autres sports proposés par les amicales :

 

Concernant la section volley, elle fut fondée en 1966 par un amicaliste de longue date : Zézé CONESA. Il créa le club avec un groupe d’amis, pour la plupart des enseignants. Il restera président du Club pendant 17 ans en permettant à des équipes de tous niveaux de s’entraîner et d’évoluer dans toutes les catégories (senior filles et garçons, juniors, cadets et loisirs). Durant ses mandats, une école de volley a été ouverte pour proposer au plus grand nombre (petits et grands) de découvrir et de pratiquer ce sport. Cette école animée par Chantal VIGNE connue un grand succès.

En 1983, c’est une joueuse de longue date et entraîneuse des seniors féminines qui accéda à la présidence : Monique PARIS. Elle se distingue par son dévouement et son attachement à notre club. Après 9 ans de bon et loyaux services, elle laissa sa place à Yves DIAZ, président charismatique de notre club. Suite à son départ, le club connu quelques années difficiles pour mieux renaître de ses cendres grâce à un bureau dynamique et jeune. En effet, l’actuel président (Florian MARTIN) a seulement 38 ans et les autres membres du bureau tournent autour des 40 ans. Cette jeunesse a permis de remettre le club dans le droit chemin où tous les membres du bureau s’attachent à le développer et à lui faire retrouver son lustre d’antan. Dirigeants et adhérents trouvent plaisir à jouer et à participer à nos différents événements et à toutes nos activités.